Créations - Media Éternité Sacré

Aller au contenu

Le dernier livre publie aux Editions Arqa

Le cas Nassim Haramein par Cédric Mannu
Le cas Nassim Haramein - Petit essai de Metaphysique quantique       
« Quand on emprunte aux sciences occultes leurs surprenants mystères, on peut passer pour un sorcier, et subir le sort d’un canard prêt à rôtir... »
Alexandre Pothey (1820-1897)

Nassim Haramein, physicien et mathématicien, est un chercheur  suisse, né en 1962. Ses travaux de recherches axés principalement sur  la connaissance de l’Origine, de la Source Mère, de la création du monde  physique qui en découle, de l’explication du « vide » en tant  qu’énergie subtile connectée au Tout universel à travers un « champ  unifié », ne peuvent qu’émerveiller ou agacer le « curieux de Nature »  selon la prédisposition naturelle que l’on aura envers cet explorateur  atypique.
Parfois très fortement controversé par l’élite scientifique,  on ne peut en réalité que se demander quelles sont les raisons  véritables qui poussent ces critiques (ayant opinion sur rue) à des  attaques ad hominem aussi vives et aussi personnelles envers  Nassim Haramein. Après lecture de nombreux commentaires parsemant le  Web, ou des publications scientifiques, la charge au demeurant est  apparue à beaucoup tellement considérable qu’elle a semblé, en  définitive, comme fondamentalement suspecte.

Aux Éditions ARQA
58 pages - COLLECTION Athanor - Cahier iconographique noir & blanc.



Vu de l'intérieur...
(...)

Le logis de la Science trouve sa source dans la Foi et, déjà, à son époque, dans son Amphithéâtre de l’Éternelle Sapience,  notre cher Heinrich Kunrath ne s’y était pas trompé. Je ne vois  malheureusement pas tellement de différence entre ces scientistes de  tout bord qui, faute de véritablement pouvoir tuer Dieu, voudraient le  déguiser en un rouage qui les serve dans leurs théories et, plus encore,  dans la « formation » rémunératrice de leurs élites… Si Nassim Haramein  n’est pas de cette veine, alors certainement, il ne peut être que  désireux et joyeux du dialogue entre personnes de la discipline qu’il affectionne ?

Dans un contexte plus professionnel, chacun peut et doit déployer ses  talents et sa lucidité. Il est une tendance inlassable de chercher en  l’autre ce qui est déjà déposé au sein de chacun. Parvenir à une  maîtrise, notamment de soi, implique bien sûr de ne pouvoir faire plus  qu’accompagner l’autre dans un apprentissage, de cheminer un temps, de  le soutenir dans sa création et de le laisser s’affirmer dans son génie.
Nassim Haramein a ceci de formidablement roboratif que c’est par une  volonté propre, un besoin interne, une impérieuse recherche – que l’on  apprécie ou non ses résultats – on constate qu’il est du moins autogène.  On pourra toujours le railler, et finalement l’envier du fait que  d’aucuns s’intéressent à son étonnant assemblage, alors qu’il n’est  nourri et soutenu par aucun organisme officiel et, qui plus est, qu’il  arrive à vivre sans devoir demander et courtiser, quérir et concourir  pour les subsides d’une année supplémentaire de recherche, à la  condition exprès de publier quelques articles solides dans des revues  estimées par des pairs fondés.
Aussi, d’un autre côté, il est certes difficile d’être publié dans ces  revues estimées par des pairs fondées, car les articles doivent être  solides.
C’est selon, et il est donc difficile de gagner sur les deux tableaux.

(...)
    

Le nouveau livre de Cédric Mannu aux Éditions ARQA
« J’ai donné mon opinion sur des auteurs à lire  de toute urgence, bien que morts leur pensée reste vivante et, à défaut  d’être anonymes, ils restent du moins fortement oubliés, excellents  par leurs écrits et dans leur vie privée, pleins d’abnégation, de  courage, persistant à éclairer leur prochain, soumis à l’imposture, à l’erreur la plus crasse, à la maltraitance par ceux-là même qui au nom  d’une Vérité très manipulée d’exigences juridiques, ne cachent que  l’âpreté de procédés dont le sens est malheureusement mercantile,  avilissant - véritable crime contre l’humanité. »
Site optimisé pour Apple Safari dernière version sur MacOs, Google Chrome, Microsoft Edge, Opera & Mozilla Firefox.
Ce site et son contenu sont propriétés de Media Éternité Sacré, copyright et droits associés.
Tout usage autre que personnel est soumis à contractualisation préalable. Une exploitation commerciale hors licence expose son contrevenant aux poursuites adéquates.
Retourner au contenu