Séminaire "L'Eau - Le Cycle & L'Eau - L'Aliment" - du 27 février au 02 mars 2025 - Alsace
Publié par Cédric Mannu dans Séminaire · Jeudi 27 Fév 2025 · 3:30
Tags: séminaire, eau, cycle, aliment, Alsace, Molsheim, météorologie, biomes, biosphère, plantes, racines, Viktor, Schauberger, alchimie, bioélectronique, expériences, de, terrain, Rudolf, Steiner, physiologie, humaine, minéraux, eau, de, source, eaux, minérales, salinité, radioactivité, Antoine, Lavoisier, Jean, Baptiste, Dumas, Antoine, Bechamp, Joseph, Bechamp, René, Quinton, Gérard, Ducerf, Frédéric, Dufourg
Tags: séminaire, eau, cycle, aliment, Alsace, Molsheim, météorologie, biomes, biosphère, plantes, racines, Viktor, Schauberger, alchimie, bioélectronique, expériences, de, terrain, Rudolf, Steiner, physiologie, humaine, minéraux, eau, de, source, eaux, minérales, salinité, radioactivité, Antoine, Lavoisier, Jean, Baptiste, Dumas, Antoine, Bechamp, Joseph, Bechamp, René, Quinton, Gérard, Ducerf, Frédéric, Dufourg

Séminaire « L'EAU - LA SOURCE & L'EAU - LE FLUX »
Avec Cédric et Marie-Ange MANNU
Media Éternité Sacré
Du jeudi 27 février au dimanche 02 mars 2025, 9h00-12h30 puis 13h30-19h00
Lieu : Alsace (environs de Molsheim)
Participation : 400€
Réservation recommandée auprès de MEDIA ÉTERNITÉ SACRÉ
Première journée
Le matin de la première journée sera l’occasion de détailler le cycle propre de l’eau et de ses multiples manifestations ou météores. La météorologie, la classification complète des nuages seront à l’honneur.
Nous aurons aussi à cœur d’associer les cycles du carbone et de l’oxygène à celui de l’eau. Et d’étudier l’évolution de la salinité de l’eau ainsi que quelques points précis de la réflexion sur la formation de la vie — sans nous y attarder, nous renvoyons cet aspect à un cycle plus spécifique consacré à la vie.
Ce sera l’occasion de croiser Antoine LAVOISIER, Jean-Baptiste DUMAS, Antoine & Joseph BECHAMP ainsi que René QUINTON.
L’après-midi de la première journée, nous commencerons l’étude de la radioactivité propre de l’eau et du cycle de l’eau dans ses formes associées (eau deutérée, eau tritiée, HDO, HTO, D2O et T3O).
Cette étude, extrêmement importante, et aussi relativement technique, sera présentée de manière générale, puis détaillée et reprise dans les thèmes et les itérations suivantes.
Deuxième journée
Le matin de la deuxième journée sera l’occasion de découvrir les « biomes », et la relation structurelle de l’eau et des végétaux.
Nous explorerons en détail l’examen de la biosphère dans le contexte de cette représentation, et le rôle structurant de l’eau dans les paysages formés sur la planète Terre.
L’après-midi de la deuxième journée sera entièrement consacré à l’étude racinaire de la plante en association à sa recherche fondamentale de stabilité, tenue, accroche, d’aliments minéraux et d’eau.
Viktor SCHAUBERGER attira très tôt l’attention sur ce point. Nous aurons la très grande joie de présenter le plus grand travail d’étude racinaire jamais accompli et de dévoiler une méthode originale de gestion de « biome » par façonnages successifs.
Les plantes dans leur alliance avec le sol ont été étudiées de façon universitaire, avec preuve de transformations massives opérées — résultats de travaux présentés en marge du 1er IWONE à Cédric MANNU, et réalisés sur la base d’analyses géologiques massives dans la Forêt Noire Allemande.
Plus que des plantes bio-indicatrices, chères à Gérard DUCERF, ce sont véritablement des plantes formatrices, transmutatoires si bien détaillées par l’alchimiste toulousain Frédéric DUFOURG.
Ce sujet très vaste relie déjà l’eau à la spagyrie dite végétale, et à l’alchimie véritable. Dans cette union séparant et cette séparation réconciliant, nous voyons l’image de la structure ternaire de l’eau (3 atomes) dans son apparente dualité (composée uniquement d’hydrogène et d’oxygène).
Troisième et quatrième journée
Le séminaire se déploie dans l'étude de l'eau comme aliment avec une présentation de la richesse des eaux de source et des eaux minérales dans le monde. Nous poursuivons par une étude exhaustive de la bioélectronique Louis-Claude Vincent en plusieurs itérations de complexité croissante, et notamment dans une application croisée avec le végétal et toute l'alimentation, l'eau étant à la base de tout.
Nous déployons ensuite des expériences de terrain, autour des approches de Rudolf Steiner, de Viktor Schauberger en associant des mesures in situ / in vivo de bioélectronique. Nous profitons d'un magnifique ruisseau pour détailler les subtiles différences que seul le réel peut nous indiquer et ouvrons la voie vers une bioélectronique dynamique.
Nous gardons en réserve l'eau en circulation dans le corps, l'examen détaillé des miscelloïdes et des colloïdes, et la gestion globale de la physiologie humaine pleinement associée à l'eau - le temps filant beaucoup trop vite pour déployer toute l'exposition sur l'eau comme aliment en un seul moment.
Suivez-nous sur www.sacre.tv où vous trouverez bientôt des articles, des ressources et des vidéos
sur tous les sujets que nous affectionnons !
Commandez vos ouvrages dès à présent