Cédric Mannu

Aller au contenu

Séminaire "De Fulcanelli à Louis Boutard - La Table Bembine - L'Alchimie selon Louis Boutard 1" - 10 & 11 février 2024 - Lyon

Louis Boutard est un génie méconnu. La plupart de ses écrits sont manuscrits et inédits. Les témoignages de ses proches sont inaccessibles. Cédric Mannu prépare depuis plus de vingt ans l’édition de ses travaux.
Philologue exceptionnel, redécouvreur de l’Antiquité Sacré, Louis Boutard nous donne les clefs de la Pratique Hiératique, la véritable Philosophie des Fils d’Hermès, bien différente de l’alchimie romantique toute emplie de pré-chimie.

Formé aux hiéroglyphes aussi bien par l’Université que via l’héritage de Louis Boutard, Cédric Mannu vous conduira à travers un manuscrit inédit à l’exploration systématique de la Mensa Isiaca, Table d’Isis ou Table Bembine.

Un incroyable séminaire où nous ajouterons les hiéroglyphes et le copte au grec, latin, etc.
Cédric Mannu | 10/2/2024

Conférence "Athéna à Lyon" - 09 février 2024 - Lyon

Lyon la Rousse
Lyon la Blanche !
Pourquoi Minerve à Lyon ?

Le Tissage Sacré
Du Blanc des Innocents
à la Pourpre des Rois

Du défibrage par écrouissage
aux soieries
Héraklès Médecin

Théna - Déesse du Fil

Le poème de l'âme & l'alchimie
Christique...

Un fil de soie à deux pas de l’A-r(t) rayonn(ant)... Que vient faire Athéna à Lyon ? Pourquoi est-elle la figure tutélaire du Temple d’Auguste en association avec Héraklès ? Quel lien tisser entre Héraklès et l’activité textile (bien avant l’arrivée de la soierie) ? Que nous suggère le Poème de l’Âme sur les liens de notre demi-dieu avec l’inspiratrice, la déesse universelle de tous les héros grecs ?

Cette conférence, dans la continuité des révélations étayées précédemment, dans les deux éditions d’Héraklès à Lyon, vous propose de prendre une nouvelle perspective en marche ! Le Temple d’Auguste, à double orientation, comme une étoile à six branches, signe une alliance incroyable et les deux couleurs de la ville, le roux et le blanc sont les indices de la présence d’un ancien savoir, la médecine du Christ, et plus près de nous, l’héritage de Monsieur Philippe.
Cédric Mannu | 9/2/2024

Voyage alchimique à Paris - Autour de Gustave Eiffel et de Fulcanelli

Merveilleux voyage alchimique à Paris sur les traces de Gustave Eiffel et de Fulcanelli.

Un parcours conséquent de presque vingt kilomètres, et une narration reliée tissant des ponts entre monuments, acteurs de l'alchimie et aspects méconnus de la Science sècrete, de l'authentique Philosophie Hermétique.

Comme à notre habitude, les participants disposaient d'un guide détaillant le parcours technique, et nous avions pris quelques livres sous le bras comme une bibliothèque ambulante !

Le Voyage avait fait l'objet d'une introduction détaillée sous forme de conférence intitulée "Gustave Eiffel - Fulcanelli à Paris" à Lyon le 17 novembre 2023
Cédric Mannu | 27/12/2023

Conférence "Héraklès à Lyon" - 21 novembre 2023 - Lyon

Héraklès à Lyon

Ville de Lyon inédite !
Alchimie de la Croix Rousse à la Ville Blanche
Nouvelles découvertes sur la Capitale des Trois Gaules
Louis Boutard & Hiéroglyphes Lyonnais Sacrés
L’Æther du Mercure Celte
Hydronymie - Saône & Rhône

Lyon, Capitale des Trois... Quatre Gaules, est l’enjeu d’une découverte archéologique capitale.
Le Temple d’Auguste, mis à l’honneur par Ménestrier et peint par Thomas Blanchet, s’appuie sur des évidences archéologiques fondatrices de l’alliance gallo-romaine et prenant racine dans les plus anciens rituels égyptiens.
Deux fleuves en confluence.
Trois collines sacrées depuis la proto-histoire celte !
Louis XIV, nouvel Alexandre, tel Héraklès, Dompteur de la Colère divine, s’en fait le protecteur.

Une conférence donnant la source de l’orthographe grecque de la ville, la raison d’être des saintes collines, le sens du Corbeau, le schéma du double Temple dédié à Héraklès & Athéna - que nous détaillerons bientôt -, le fonctionnement du Sanctuaire Fédéral.
Pourquoi la Guerre des Gaules n’a pas eu lieu comme César l’a décrite.
Le quid du mot sarrasin, et le but des constructions associées... avec un soupçon d’Antiquité Sacrée selon Louis Boutard !
Cédric Mannu | 21/11/2023

Séminaire "De Fulcanelli à Louis Boutard - L'Alchimie selon Fulcanelli 1" - 18 & 19 novembre 2023 - Lyon

Splendide Séminaire sur l'Alchimie. Nous découvrons Fulcanelli par le texte, dans le détail, en relation avec certaines de ses sources les plus propices, comme Batsdorf en son Filet d'Ariadne.

Armés d'outils informatiques, nous décomposons les oeuvres en tropes et analyses sémantiques les plus diverses, pour nous armer progressivement d'un rets plus serré, le Grec ! Fort de ces repères mis en place dans les Demeures Philosophales, nous détaillons à l'extrême l'énigme philosophale de la Crédence de l'Hôtel Lallemant. Les significations les plus secrètes du blason de Fulcanelli s'ouvrent à nous en de lumineuses analyses doriennes.

Deux jours intenses, profonds, où l'Alchimie se révèle comme jamais elle ne l'a été... La Science par excellence, la Science Sagesse Source de tout le Vivant !
Cédric Mannu | 18/11/2023

Conférence "Gustave Eiffel - Fulcanelli à Paris - Un secret de Polichinelle ?" - 17 novembre 2023 - Lyon

Dans cette conférence, nous proposons d'examiner la question de l'identité de l'Adepte Contemporain sous la forme d'un jeu de piste triple, un plan en étoile, un meurtre, un trésor...

Qui nous donnent de précieuses indications sur les aléas de l'existence et de la condition de naissance, ainsi qu'un descriptif final du blason du Mystère des Cathédrales, dont nous donnons le plein détail dans le Séminaire sur Fulcanelli.

Élaboré en illustration de l'ouvrage L'Adepte Contemporain, avec plans et photographies couleur inédites.
Cédric Mannu | 17/11/2023

Séminaire "L'Eau - La Source - Le Flux - Le Cycle" - du 23 au 28 octobre 2023 - Ile de Groix

L'EAU - LA SOURCE


Première journée

Le matin de la première journée sera consacré à l’établissement du fait suivant.

L’émergence civilisatrice est liée à l’émergence de l’eau.
Le maintien civilisateur s’appuie sur le maintien de la présence de l’eau.
La gestion civilisatrice pérenne implique la gestion pérenne de cette présence.
Une gestion inadaptée de l’eau apporte la disparition de la civilisation responsable.

Cette démonstration se fera par le biais d’une évocation archéologique, artistique, géographique et à travers des exemplaires commentés.

L’après-midi de la première journée détaillera les sources de l’eau dans leur situation géographique dans le monde et en France.
Un exemple sera pris en illustration particulière, les sources du Bois de Montroucous (et non uniquement les sources embouteillées par la société éponyme), c’est-à-dire les sources de Lacaune, et plus généralement de la Montagne Noire.

Dans d’autres itérations du cycle, une source fera l’objet d’une étude particulière pratique.

Deuxième journée

Le matin de la deuxième journée, les sources seront examinées selon une classification de toutes les modalités de résurgence. L’accent sera mis sur les distinctions que l’on peut faire entre les phénomènes décrits. Ce sera l’occasion de mettre en pratique une logique de comparaison ternaire.

L’après-midi de la deuxième journée, Viktor SCHAUBERGER sera à l’honneur avec son apport incontournable sur la compréhension des sources. Nous commencerons l’examen des caractéristiques de l’eau et nous dresserons sommairement ses anomalies (plus de 41).
Nous détaillerons au moins deux d’entre elles qui concernent sa température et sa densité, de sorte que son expansion et sa compression demeurent exclusives, singulières, sur la planète Terre, et permettent à l’eau de jouer avec sa forme, comme aucun autre élément.
Ce point étant fondamental, nous y consacrerons l’après-midi entier. Et les autres anomalies seront explorées dans des moments et itérations ultérieures du cycle.


L'EAU - LE FLUX


Première journée

Le matin de la première journée nous fit découvrir plus avant l’immense œuvre de Viktor SCHAUBERGER, et tout le détail de ses travaux autour de l’eau. Grâce à la famille, nous présentâmes des vidéos inédites — restaurées par nos soins.
Nous prîmes le temps de les visionner plusieurs fois, de les commenter. Nous mîmes en situation les plans associés à ces démonstrations remarquables.

L’après-midi de la première journée fut l’occasion de poursuivre l’examen avec l’apport incontournable de Callum COATS. Nous présentâmes les dessins originaux, coloriés, à l’origine des livres majeurs que cet éminent chercheur australien nous propose.

Deuxième journée

Le matin de la deuxième journée fut l’occasion de rencontrer le Physicien toulousain Henri BOUASSE. Cet universitaire remarquable nous a laissé une somme d’ouvrages incontournables sur l’eau.
Media Éternité Sacré détient la Bibliothèque scientifique de l’ingénieur et du physicien en 45 volumes… En fait, 46 volumes en tenant compte de Optique et photométrie dites géométriques.

Il a laissé 8 volumes sur l’étude des fluides

1. Hydrostatique. Manomètres, baromètres, pompes. Équilibre des corps flottants
2. Capillarité — Phénomènes superficiels
3. Jets, Tubes et canaux
4. Hydrodynamique générale, Fluides parfaits et visqueux, Ailes d’avions
5. Résistance des fluides. Vol des avions et des oiseaux. Hélices et moulins à vent. Manœuvre des navires
6. Tourbillons. Forces acoustiques. Circulations diverses. Tome I
7. Tourbillons. Forces acoustiques. Circulations diverses. Tome II
8. Houle, Rides, Seiches et Marées

Et 2 sur la thermodynamique

1. Principes généraux. Gaz et vapeurs
2. Machines thermiques. Chimie physique

Ces ouvrages font la part belle au français et aux croquis, schémas & dessins. Les équations sont utilisées quand elles sont absolument et strictement nécessaires.
Le matin fut l’occasion de dresser un aperçu global de son apport, de façon sommaire.

L’après-midi de la deuxième journée, nous précisâmes notre examen de ses expériences, par l’étude détaillée de quelques pages précises, sur les mouvements remarquables de l’eau.
Des caractéristiques très loin de l’enseignement actuel fourni en Université qui distingue uniquement les écoulements laminaires et les écoulements turbulents.

Henri BOUASSE nous donna ainsi une meilleure compréhension des propos de Viktor SCHAUBERGER.
Nous proposâmes à la réflexion des passages issus de Capillarité — Phénomènes superficiels et de Jets, Tubes et canaux.


L'EAU - LE CYCLE


Première journée

Le matin de la première journée sera l’occasion de détailler le cycle propre de l’eau et de ses multiples manifestations ou météores. La météorologie, la classification complète des nuages seront à l’honneur.
Nous aurons aussi à cœur d’associer les cycles du carbone et de l’oxygène à celui de l’eau. Et d’étudier l’évolution de la salinité de l’eau ainsi que quelques points précis de la réflexion sur la formation de la vie — sans nous y attarder, nous renvoyons cet aspect à un cycle plus spécifique consacré à la vie.

Ce sera l’occasion de croiser Antoine LAVOISIER, Jean-Baptiste DUMAS, Antoine & Joseph BECHAMP ainsi que René QUINTON.

L’après-midi de la première journée, nous commencerons l’étude de la radioactivité propre de l’eau et du cycle de l’eau dans ses formes associées (eau deutérée, eau tritiée, HDO, HTO, D2O et T3O).

Cette étude, extrêmement importante, et aussi relativement technique, sera présentée de manière générale, puis détaillée et reprise dans les thèmes et les itérations suivantes.

Deuxième journée

Le matin de la deuxième journée sera l’occasion de découvrir les « biomes », et la relation structurelle de l’eau et des végétaux.
Nous explorerons en détail l’examen de la biosphère dans le contexte de cette représentation, et le rôle structurant de l’eau dans les paysages formés sur la planète Terre.

L’après-midi de la deuxième journée sera entièrement consacré à l’étude racinaire de la plante en association à sa recherche fondamentale de stabilité, tenue, accroche, d’aliments minéraux et d’eau.
Viktor SCHAUBERGER attira très tôt l’attention sur ce point. Nous aurons la très grande joie de présenter le plus grand travail d’étude racinaire jamais accompli et de dévoiler une méthode originale de gestion de « biome » par façonnages successifs.
Les plantes dans leur alliance avec le sol ont été étudiées de façon universitaire, avec preuve de transformations massives opérées — résultats de travaux présentés en marge du 1er IWONE à Cédric MANNU, et réalisés sur la base d’analyses géologiques massives dans la Forêt Noire Allemande.

Plus que des plantes bio-indicatrices, chères à Gérard DUCERF, ce sont véritablement des plantes formatrices, transmutatoires si bien détaillées par l’alchimiste toulousain Frédéric DUFOURG.

Ce sujet très vaste relie déjà l’eau à la spagyrie dite végétale, et à l’alchimie véritable. Dans cette union séparant et cette séparation réconciliant, nous voyons l’image de la structure ternaire de l’eau (3 atomes) dans son apparente dualité (composée uniquement d’hydrogène et d’oxygène).
Cédric Mannu | 23/10/2023

Séminaire "L'Eau - Le Cycle" - 09 & 10 septembre 2023 - Lyon

Première journée

Le matin de la première journée sera l’occasion de détailler le cycle propre de l’eau et de ses multiples manifestations ou météores. La météorologie, la classification complète des nuages seront à l’honneur.
Nous aurons aussi à cœur d’associer les cycles du carbone et de l’oxygène à celui de l’eau. Et d’étudier l’évolution de la salinité de l’eau ainsi que quelques points précis de la réflexion sur la formation de la vie — sans nous y attarder, nous renvoyons cet aspect à un cycle plus spécifique consacré à la vie.

Ce sera l’occasion de croiser Antoine LAVOISIER, Jean-Baptiste DUMAS, Antoine & Joseph BECHAMP ainsi que René QUINTON.

L’après-midi de la première journée, nous commencerons l’étude de la radioactivité propre de l’eau et du cycle de l’eau dans ses formes associées (eau deutérée, eau tritiée, HDO, HTO, D2O et T3O).

Cette étude, extrêmement importante, et aussi relativement technique, sera présentée de manière générale, puis détaillée et reprise dans les thèmes et les itérations suivantes.

Deuxième journée

Le matin de la deuxième journée sera l’occasion de découvrir les « biomes », et la relation structurelle de l’eau et des végétaux.
Nous explorerons en détail l’examen de la biosphère dans le contexte de cette représentation, et le rôle structurant de l’eau dans les paysages formés sur la planète Terre.

L’après-midi de la deuxième journée sera entièrement consacré à l’étude racinaire de la plante en association à sa recherche fondamentale de stabilité, tenue, accroche, d’aliments minéraux et d’eau.
Viktor SCHAUBERGER attira très tôt l’attention sur ce point. Nous aurons la très grande joie de présenter le plus grand travail d’étude racinaire jamais accompli et de dévoiler une méthode originale de gestion de « biome » par façonnages successifs.
Les plantes dans leur alliance avec le sol ont été étudiées de façon universitaire, avec preuve de transformations massives opérées — résultats de travaux présentés en marge du 1er IWONE à Cédric MANNU, et réalisés sur la base d’analyses géologiques massives dans la Forêt Noire Allemande.

Plus que des plantes bio-indicatrices, chères à Gérard DUCERF, ce sont véritablement des plantes formatrices, transmutatoires si bien détaillées par l’alchimiste toulousain Frédéric DUFOURG.

Ce sujet très vaste relie déjà l’eau à la spagyrie dite végétale, et à l’alchimie véritable. Dans cette union séparant et cette séparation réconciliant, nous voyons l’image de la structure ternaire de l’eau (3 atomes) dans son apparente dualité (composée uniquement d’hydrogène et d’oxygène).
Cédric Mannu | 20/9/2023

Conférence "Antoine Béchamp - La découverte des virus" - 12 septembre 2023 - Lyon

Une conférence consacrée au fleuron de la recherche médicale et biologique française au XIXe siècle. Considérant Eugène Chevreul, Jean-Baptiste Dumas, Antoine & Joseph Béchamp, sans oublier Alfred Estor et Émile Baltus, cette rencontre inédite source l'origine du mot virus dans le paysage français, à la suite d'Ambroise Paré, médecin personnel de Diane de Poitiers.

Si les virus sont de vibrants témoignages d'adaptation et d'ingénieuse organisation, ils n'ont été que très rarement considérés comme... vivants ! Nous proposons une nouvelle approche appuyée de notre compréhension des microzymas, à l'aune des meilleures expériences françaises et coréennes, dont celle de l'équipe du Pr Raoult (2008) et nos propres essais à Chazeaux (2014).

La vie s'en retrouve agrandie, et le principe du Pangénome de MM. Tetz père et fils élargi. Nous déployons l'horizon nouveau d'utilité générale des microorganismes et des virus, dans leur propre contexte d'organisation. La vie se préserve par redondances multiples de fonction dans l'immense chasse proposée - quête de nourriture, quête de reproduction.
Cédric Mannu | 12/9/2023

Séminaire "Géométrie Sacrée - Vesica Piscis et Heptagone Régulier - Résolution des problèmes de l'Antiquité" - du 24 au 29 juillet 2023 - Bretagne

BRETAGNE - Juillet 2023

Séminaire de six jours

Géométrie Sacrée - Vesica Piscis et Heptagone Régulier - Résolution des problèmes de l'Antiquité
Du lundi 24 juillet 2023 au samedi 29 juillet 2023 inclus
600€
Kabbale - Alchimie - Peinture - Géométrie et Mathématiques - Photographie - Perception
Esthétique avec nos auteurs préféres Louis Boutard, Jacques Ravatin, Gérard Cordonnier,
Francis Warrain, René "Aor" Schwaller de Lubicz, Josef Fola Igurbide, Jean-Paul Héber, et tant d'autres.

Mise en pratique, réalisation d'un heptagone régulier à la Règle et au Compas.
Le Compas seul suffit.
Révélations sur la Crosse et les Cathédrales
Visites in situ - la Bretagne quintessenciée
Carrer le cercle. Cercler le carré.
Dupliquer le cube. Cuber la sphère. Sphérer le cube...
Cédric Mannu | 24/7/2023
Site optimisé pour Safari, Chrome, Edge, Opera & Firefox.
Propriété de Media Éternité Sacré, copyright et droits associés. Usages strictement réservés.
Retourner au contenu