Conférence "Origines de la Langue Mère & Pratique de la Langue des Oiseaux" - 5 novembre 2022 - Montfavet (Avignon)

Aller au contenu

Conférence "Origines de la Langue Mère & Pratique de la Langue des Oiseaux" - 5 novembre 2022 - Montfavet (Avignon)

Media Éternité Sacré
Publié par Cédric Mannu dans Conférence · 5 Novembre 2022
Cycle d'une conférence et d’un atelier sur l’Alchimie.
L’assistance à la conférence est nécessaire pour participer à l’atelier du dimanche 6 novembre.

Conférence « ORIGINES DE LA LANGUE MÈRE ET PRATIQUE DE LA LANGUE DES OISEAUX »
Avec Cédric et Marie-Ange MANNU
Media Éternité Sacré
Samedi 5 novembre 2022, 19h00 à 22h30

Lieu : Salle Municipale "Le Rex"
Rue des Paroissiens
84140 MONTFAVET (AVIGNON)
Participation : 10€
Réservation recommandée auprès de l'Association Origines

Comme un voyage vers l’Orient des langues, un peuple migrateur singulier converge au Delta du Nil — Charles Nodier, Gérard de Nerval, Grasset d’Orcet…
— et recueille ce que dit la bouche d’ombre.
Comme un fulgurant éloge à la lumière, transpercé par l’intuition fondamentale du poète, Victor Hugo aussi annonce le génial philologue Louis Boutard.
Des origines de l’Antique Sapience, dans toutes ses manifestations linguistiques, une certaine pratique du grec, aux multiples accents, s’impose comme un renouvellement insoupçonné nécessaire face à la novlangue, au néoparler, la langue noire de l’Unique.

La découverte de l’alchimie, du symbole si spécifique de la philosophie hermétique, notamment via le renouveau engendré par Fulcanelli et poursuivi avec Eugène Canseliet au siècle dernier, nous amène à la découverte conjointe de la langue mère et des subtilités de la langue des oiseaux.
Cette langue des oiseaux est-elle grecque? Est-ce une tournure d’esprit ou un souffle du Verbe? L’origine se retrouve-t-elle dans un idiome particulier, dans un positionnement intérieur? Toujours est-il que, passant en revue des pistes de chercheurs géniaux comme Claude-Sosthène Grasset d’Orcet, l’abbé Jean Espagnolle, et plus près de nous Yvin de Kerguni, des rapprochements historiques se font inéluctablement.
La pratique des écrits alchimiques nous relie de Fulcanelli, pour le dernier Adepte proposé, à la Chrysopée de Cléopâtre… Et déjà nous devons nuancer. Si beaucoup lisent Fulcanelli, peu voient certains indices précis, maintes fois répétés, qui donnent une vision très curieuse de la pratique. La langue de cette chrysopée ne s’occupe pas de l’or métal, et Cléopâtre ne détermine pas l’hétaïre égyptienne de César et de Marc-Antoine, pas plus qu’une autre égyptienne portant ce nom si répandu à l’époque. De même la fabuleuse Table Smaragdine dite d’Émeraude, d’Hermès Thot, ne spécifie pas l’usage du Verbe à une approche métallique du Vivant.
Cela s’éclaircit d’autant plus en considérant comment l’Esprit vient aux Tables. Joseph Yahuda nous précise que le grec est à l’origine de l’hébreu, et son nom ne laisse aucun doute quant à ses origines, et à la priorité qu’il aurait pu faire. Ce fait fondamental, Louis Boutard l’étaye avec génie. Et c’est dans cet enthousiasme que nous découvrons la Clef des Songes, et pouvons lire la Nature séminale d’écrivains, dramaturges, romanciers, poètes, que tout semble distinguer, hormis leur génie, hormis… la pratique de la Langue des Oiseaux.
Avec Louis Boutard, nous retrouvons l’Antiquité Sacré, la Philosophie de Thot Hermès Trismégiste et ses applications véritables, et la plume appliquée aux merveilles de sa transcription par l’humble scribe reconnaissant — la Langue, une dans son Origine, multiple dans ses manifestations, phonèmes, dialectes… Bref, le Cosmos à l’inverse d’une universelle ratiocination pseudolinguistique, qui voudrait tuer dans l’œuf la réalité, transcrite jusque dans l’épigraphie, de découvertes fondamentales, naissant à la Source de toute la Vie.

Suivez-nous sur www.sacre.tv où vous trouverez bientôt des articles, des ressources et des vidéos
sur tous les sujets que nous affectionnons !

Commandez vos ouvrages dès à présent


Site optimisé pour Apple Safari dernière version sur MacOs, Google Chrome, Microsoft Edge, Opera & Mozilla Firefox.
Ce site et son contenu sont propriétés de Media Éternité Sacré, copyright et droits associés.
Tout usage autre que personnel est soumis à contractualisation préalable. Une exploitation commerciale hors licence expose son contrevenant aux poursuites adéquates.
Retourner au contenu